Lors des célébrations de la fête nationale, le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, présent à Saint-Lazare-de-Bellechasse, a prononcé quelques mots à cette occasion devant des centaines de personnes. Il a tout d’abord tenu à applaudir l’engagement des ses députés québécois, même s’ils ne sont que cinq, assurant qu’ils font de l’excellent travail pour un meilleur développement de la province.
Il a appelé ses auditeurs Québécois à voter pour son Parti et faire confiance à des députés honnêtes qui veillent au bien être des citoyens en prenant en compte plusieurs points cruciaux dont la sécurité financière et la défense de leurs droits. Il a ajouté que ses députés n’étaient pas là pour détourner l’argent public pour leurs propres besoins, faisant allusion à ses confrères du Parti Libéral et du NPD.
Il semblerait que Stephen Harper est bien prêt pour lancer sa campagne électorale et son discours dans la région de Bellechasse en est la preuve. Alors que le scrutin n’est attendu que pour le mois d’octobre 2015, M. Harper appelle déjà les Québécois à voter pour ses députés qui connaissent la vraie valeur des citoyens.
Cette journée des célébrations a également été marquée au Québec par le discours fédérateur du Premier ministre Québécois, Philippe Couillard. Présent au sein du Musée national des beaux-arts, M. Couillard a tenu à mettre en avant l’identité du Québec et sa diversité. Selon la Presse Canadienne
Jean Baptiste