La ville de New Tecumseth, en Ontario, a été frappée mardi en fin de journée, vers les alentours de 18h, par une tornade de force EF1. Cette tornade frappe une semaine seulement après celle enregistrée au sein de la municipalité d’Angus et qui avait causé d’importants dégâts. Cette dernière était un peu plus puissante avec une classification de catégorie EF2.
Cette nouvelle tornade a été jugée moins forte et moins violente que la précédente, mais elle a également causé de nombreux dégâts. Elle a endommagé de nombreuses structures et détruit plusieurs toitures. Aucun blessé n’a été enregistré par les autorités locales.
Mardi dans la soirée, Environnement Canada était en alerte et surveillait toutes les données annonçant des changements météorologiques ainsi que les diverses informations collectées par les citoyens des différentes régions touchées par cette dépression climatique. Une alerte annonçant de fortes pluies et de violents orages a été donnée pour la région de Gatineau au Québec. Selon des informations de la Presse Canadienne
François Xavier