Les chiffres diffusés par le ministère de la Santé annoncent une hausse considérable des frais de soins de santé au Québec qui ont atteint plus de 21 milliards de dollars.
Entre 2012 et 2013, près d’un milliard de dollars et plus précisément 930 millions de dollars ont été accordés aux infirmiers pour répondre aux heures supplémentaires effectuées et ont servi également pour payer les primes. Ces chiffres dépassent largement ceux enregistrés il y a cinq de cela avec un taux de 33%.
Pour la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, ces chiffres qui ont explosé concernant les heures supplémentaires n’ont qu’une seule explication, la mauvaise gestion du réseau de santé. Selon des informations du Journal de Montréal.
Marie Catherine
c’est vrai que la population est veillissante,
MAIS, les gens fument la cigarrette, sont obeses, boivent de l’alcool, souvent aussi de la drogue comme le pot etc
ils consomment du sucre de canne, des produits laitiers, boeuf, farine blanche, beurre, huiles hydrogénés, margarine, pain blanc, riz blanc, pâtes blanches,
peu de légumes et de fruits, peu ou pas de noix, peu ou pas de légumineuses
cuisent les aliments au charcoal, utilisent des poêles à fond anti adhésifs,
ne font que tres peut d’exercisse, dorment peu, ne gèrent pas leur stress, et j’en passe…
non mais comment voulez-vous être en santé !!!
les gens semblent incappables de se prendre en main, de dire ‘stop’ quan d ils savent que ce n’est pas bon peur eux, au fond il n’y a pas beaucoup de différence entre plusieurs humains et les animaux qui succombent presque toujours à leur pulsions
pas besoin de faire des efforts, on a juste à aller voir le médecin il nous arrangera ça !!
le monde s’en remet au médecin plutot que de se prendre en main, faut le faire !!
franchement c’est pas magique la santé, faut vouloir la garder.