Après un problème de moteur enregistré le 29 mai dernier lors d’un essai au sol, les avions CSeries de Bombardier ont été contraints d’interrompre leurs tests pour éviter tout accident. Lors d’un test, de la fumée a été enregistrée au niveau du moteur gauche de l’avion, d’où l’ouverture d’une enquête conjointe entre Bombardier, Pratt & Whitney et Transports Canada. Jeudi, les choses semblent s’être éclaircies pour le fabricant des moteurs qui a annoncé avoir découvert la faille qui a causé l’incident.
Selon un responsable d’United Technologies, maison mère de Pratt & Whitney, le calendrier des essais ne connaitra aucun réel changement car grâce à l’enquête menée par leurs équipes techniques, le problème a été détecté et sera rapidement réglé. Même son de cloche pour Grey Hayes, DF d’United Technologies, qui a déclaré lors d’une conférence de presse à Chicago, qu’après plusieurs vérifications, il s’est avéré que le problème était plus simple qu’ils ne le pensaient et qu’il sera réglé très rapidement.
Le fabricant de moteurs assure que les essais pourraient reprendre dans les prochaines semaines. Selon la Presse Canadienne
Joseph Marie