Les Bactéries sont partout : sur le clavier d’un ordinateur, dans les toilettes, sur nos oreillers, dans nos téléphones portables et bien d’autres endroits. Des chercheurs Britanniques ont décidé de se pencher sur la dangerosité des bactéries présentes dans certains matériaux et plus précisément les claviers d’ordinateurs et les sièges des toilettes et les résultats ont été plus qu’étonnants.
Beaucoup d’entre vous pensent que les cuvettes des toilettes abritent plus de bactéries dangereuses que les claviers d’ordinateurs, mais c’est tout à fait le contraire, selon les résultats de l’étude publiés par le magazine « Which ? Computing ». Il s’est avéré, après les analyses d’une trentaine de claviers appartenant à une société londonienne, que ces derniers abritaient des bactéries qui risquent de nuire à la santé de leurs utilisateurs. L’étude a même mené au retrait immédiat d’un des claviers jugés très dangereux soit cinq fois plus nuisant et plus sale qu’un siège de toilettes. Il a même été constaté après de minutieuses analyses effectuées par des biologistes que le clavier avait dépassé les limites du nombre de bactéries dangereuses et ce de plus de 100 fois la normale.
Ceci pourrait conduire son utilisateur à éprouver les symptômes d’une intoxication alimentaire rien qu’avec le toucher. Les causes de la présence de ces bactéries peuvent revenir aux miettes tombées sur le clavier après avoir mangé ou encore ne pas se laver les mains après un passage au toilette. Le clavier devient alors un nid à bactéries. Les utilisateurs d’ordinateurs ne prêtent pas attention ou ne sont pas conscients de la dangerosité de ce comportement. Il est conseillé de nettoyer constamment son ordinateur avec des produits adéquats afin d’éliminer les bactéries et éviter ainsi les maladies. Selon des informations de l’AFP
François Xavier