Les agressions sexuelles au sein de l’armée Canadienne restent un sujet très sensible surtout pour les hauts dirigeants des bases militaires. Le mois dernier, plusieurs articles publiés par l’Actualité, témoignages en preuves, ont dénoncé ces agressions au sein des bases Canadiennes assurant qu’elles existent et qu’elles restent en interne.
Les chiffres diffusés par le magazine restent très inquiétants vu qu’il a été cité que 178 plaintes pour agressions sexuelles ont été enregistrées annuellement depuis 14 ans maintenant. L’Actualité a même diffusé les chiffres de Statistique Canada qui annoncent qu’un taux de 90% des cas d’agressions sexuelles ne sont pas signalés soit 5 agressions par jour au sein des bases militaires Canadiennes.
Ces informations ont poussé le chef d’état-major de la défense à annoncer l’ouverture d’une enquête indépendante. Il a exprimé son choc suite à ses informations avançant qu’ils étaient en train de chercher une personne compétente et ayant des connaissances juridiques pour mener à bien cette enquête. Selon l’agence QMI.
Marie Catherine
Il est temps de moderniser et de tout remettre dans les mains des autorités civils comme cela se fait dans les autres pays qui sont toujours en avance sur nous. Nous qui sommes toujours en retard de 20 ans et pourquoi? Je vous le demande? Ç’est la seule façon que les chose vont changer si on change le système.