En début de semaine, Carlos Leitao, ministre des Finances et Martin Coiteux, Président du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration, avaient annoncé le dépôt du budget 2014-2015 du gouvernement Philippe Couillard à l’Assemblée nationale, le 4 juin prochain. Ils avaient déclaré que leur objectif est d’assurer le plus rapidement possible l’équilibre des finances publiques et ce via la mise en application de plusieurs directives fermes et rigoureuses.
Devant la chambre, à l’Assemblée nationale, M. Coiteux a été questionné sur une éventuelle privatisation d’Hydro-Québec et sans donner de réponse franche, le Président du Conseil du Trésor a déclaré que toutes les propositions pour remédier au déficit allaient être mises sur la table des discussions.
Il a ajouté que deux commissions allaient voir le jour très prochainement afin de faire revenir l’équilibre des finances publics et surtout pour arrêter la hausse du déficit qui d’ici deux ans risquerait d’atteindre le seuil des 7 milliards. Il a néanmoins déclaré que la privatisation d’Hydro Québec était également dans les dossiers qui seront discutés. Selon des informations de la Presse
Jean Baptiste