Selon un sondage Léger Marketing réalisé via internet auprès de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans et qui s’est déroulé du 19 au 22 mai, il a été constaté que les Québécois étaient favorables à la hausse du prix du tabac. Les résultats de ce sondage, qui a touché toutes les régions du Québec, ont été révélés par la Coalition pour le contrôle du tabac.
Selon les chiffres dégagés, 78% des Québécois sont pour une augmentation des prix du tabac dans la Province afin que ces derniers soient à la même hauteur que ceux appliqués en Ontario. Il a été relevé également selon les résultats du sondage que 82% de la population Québécoise pensent que de nouvelles mesures législatives devraient être mises en avant par le gouvernement afin que le tabac soit moins attractif surtout pour les jeunes. 80% des personnes sondées se sont prononcées en faveur d’une nouvelle loi qui interdirait de fumer en voiture en présence d’enfants.
Pour la porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, Flory Doucas, ces résultats démontrent que les Québécois sont favorables pour que de nouvelles directives soient adoptées et appelle le gouvernement libéral, fraichement nominé au pouvoir, de déployer les moyens nécessaires concernant le tabagisme qui selon elle connaît une hausse de consommation très palpable. Selon des informations de l’agence QMI.
Marie Catherine