Le Canadien de Montréal a décroché, mercredi, la victoire face aux Bruins de Boston 3-1, chose qui a poussé des milliers de fans du tricolore à prendre d’assaut le centre-ville pour célébrer cette victoire. Plusieurs personnes craignaient qu’il y ait des débordements, mais les agents du SPVM étaient prêts à intervenir.
Bien qu’un nombre important de fans a été enregistré au niveau de la rue Sainte-Catherine, mais aucun geste de vandalisme n’a été signalé et les choses sont restées sous contrôle. Les policiers du SPVM et la cavalerie étaient présents en grand nombre et cadraient tous les périmètres pour une meilleure surveillance des lieux. Quelques petits dépassements ont été vite pris en charge et seuls 5 personnes ont été interpellées lors de la soirée qui a pris fin peu avant 1h du matin.
Les autorités de la Ville de Montréal avaient décidé de déployer tous les moyens possibles pour éviter les dépassements, débordements et actes de vandalismes. Ils ne voulaient pas revivre la même histoire enregistrée en 2010 lors du passage des Canadiens à la finale. Les festivités avaient eu des conséquences désastreuses sur les commerces de la rue Sainte-Catherine. Selon l’agence QMI
Marie Catherine