Le dossier de l’étalement des hausses salariales des médecins reste parmi les dossiers primordiaux pris en charge par le nouveau ministre de la santé « Gaétan Barrette ». D’ailleurs, ce dernier s’est réuni mardi avec les deux fédérations qui représentent les médecins pour évoquer plusieurs points sur les hausses des salaires dont l’ancien gouvernement Péquiste demandait un étalement sur une plus longue durée soit le total d’environ 1 milliard de dollars pour 2015-2016.
Aucune information n’a filtré sur les points discutés ni par les représentants des fédérations ni par le cabinet du ministère car ils tiennent à ce que les négociations restent en interne pour un meilleur traitement. Pour Gaétan Barrette, les propositions et l’approche déployées lors de cette rencontre restent très importantes et moins brutales que celles de l’ancien gouvernement Péquiste.
Mercredi, M. Barrette a déclaré qu’il a évoqué plusieurs points, concernant l’étalement des salaires des médecins avec la FMSQ et la FMOQ. Suite à cela, il a présenté une offre et attend une réponse des deux parties d’ici la semaine prochaine sans donner plus de détail sur le sujet. Selon des informations de Radio-Canada.
Joseph Marie