Les faits se sont déroulés dans la soirée de dimanche vers les alentours de 20h30 à Châteauguay. Un homme, qui était suspecté de tentative de meurtre à Montréal, a été aperçu dans un restaurant de la place d’où le lancement d’une opération policière. Craignant que ce dernier ne soit armé, les policiers du Service de police de Châteauguay ont décidé de rester vigilants pour la sécurité des autres occupants du restaurant.
Le suspect a réussi à prendre la fuite à pied, mais il a été poursuivi sans relâche par les policiers. Après quelques minutes, l’homme d’une trentaine d’années, avait réussi à les semer, chose qui a poussé les policiers à demander du renfort auprès de la SQ et de l’escouade canine.
Quelques heures plus tard, le suspect a été localisé par un des chiens de l’unité et il n’a présenté aucune résistance lors de son arrestation. Selon les déclarations des agents de police, lors de son interpellation, aucune arme n’a été trouvée en sa possession. Aucune information n’a été diffusée sur l’identité de la personne interpellée ni sur son implication dans la tentative de meurtre. Selon la Presse Canadienne.
Jean Baptiste