Atteint de diabète de type 1, un coureur d’une grande expérience a décidé de ne pas baisser les bras et vivre pleinement sa vie d’athlète. Depuis le diagnostic de son diabète il y a une dizaine d’années de cela, il s’est lancé plusieurs défis pour vaincre la maladie dont le marathon du Sahara, qui s’était déroulé en Egypte.
Son dernier challenge est de traverser le territoire Canadien à la course à pied. Sébastien Sasseville a décidé de courir 7500 kilomètres et sa course a commencé le 2 février dernier à Saint-Jean, à Terre-Neuve et sa destination finale est Vancouver. Il voudrait, grâce à cette course, pousser encore plus loin ses limites. Il a déclaré que la maladie ne devrait en aucun cas être un obstacle dans la vie d’une personne, bien au contraire, elle devrait être sa force.
Dimanche, des dizaines de coureurs se sont donnés rendez-vous devant le canal Lachine pour partager quelques pas avec Sébastien Sasseville qui avait atteint la région Montréalaise après une distance parcourue à pied de plus de 2000 kilomètres. Pour l’athlète, le diabète ne devrait pas avoir raison de vous en vous consumant de l’intérieur, il faudrait, bien au contraire, le maitriser via un bon équilibre alimentaire, un très bon suivi et surtout de l’activité physique. Selon des informations de l’agence QMI.
François Xavier