Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, l’humoriste et ancien blogueur « Gab Roy » a été arrêté mardi pour contacts sexuels sur une mineure de 15 ans. Après avoir passé sa nuit derrière les barreaux, il a été conduit mercredi, dans l’après-midi, au Palais de justice de Montréal pour faire face à plusieurs chefs d’accusation dont contact sexuel sur mineure, incitation à des contacts sexuels et leurre auprès d’une mineure.
L’humoriste a pu retrouver sa liberté, mais sous plusieurs conditions. Il ne devrait en aucun cas utiliser l’internet ni même un téléphone portable, selon des informations de l’agence QMI. Celui qui avait annoncé son retrait de la scène pour reprendre sa vie d’homme normal loin des médias et controverses se retrouve encore une fois au centre des critiques.
Cette affaire a vu le jour après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant une jeune fille, visage caché, accusant Gab Roy d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle avait à peine 15 ans. L’escouade de l’Exploitation sexuelle des enfants sur internet a pris l’affaire en main d’où le dépôt des accusations. Sa prochaine comparution devant la Cour est prévue dans moins d’un mois.
Jean Baptiste