Vendredi, Sylvain Tanguay, directeur général du Parti Québécois depuis cinq années, a déposé sa démission au grand regret du comité exécutif national du Parti. C’est via communiqué que le comité a annoncé avoir accepté la demande de M. Tanguay en lui « réitérant sa confiance et en lui demandant d’assurer l’intérim jusqu’à fin juin ».
Raymond Archambault, président de l’exécutif national, a tenu néanmoins à applaudir l’importante implication et l’investissement de M. Tanguay au sein du Parti en déclarant que sa démission lui avait été accordée avec un grand regret.
Cette démission a été déposée quelques heures seulement avant la réunion du Comité exécutif national du Parti qui se déroulera à Laval et qui discutera des différentes causes qui ont mené le PQ à la perte des élections.
Plus d’une centaine de présidents de circonscriptions et de dirigeants sont attendus lors de cette réunion où les explications seront de vigueur. Pauline Marois ne sera pas présente lors de cette réunion ni les candidats pressentis pour la course à la chefferie. Selon des informations de la Presse Canadienne
Marie Archange