Mafalda fête ses 50 ans. Mafalda, est le personnage principal d’une bande dessinée publiée entre les années 60 et 70. Cette petite fillette, connue pour sa maturité précoce et ses critiques politiques, est une création du scénariste et dessinateur argentin Joaquin Salvador Tejon.
Ce dernier, plus connu sous le nom de Quino, met en avant des personnages satyriques dont Mafalda qui avait été mise en scène dans des comic strips. Il présente Mafalda comme une petite fille très ambitieuse et d’un très fort caractère qui voudrait changer le monde.
En hommage aux 50 ans de cette petite, les bibliothèques de Montréal ont décidé de lui consacrer tout le mois de mai. Du 1er au 31 mai, la bande dessinée sera à l’honneur. Plusieurs ateliers seront programmés au sein des bibliothèques allant des dessins pour enfants aux créations de bandes dessinées et leurs mises en scène par les grands.
Plusieurs activités seront également programmées comme des conférences, des ateliers de conception et autres, selon des informations de la Presse Canadienne. Pour les amoureux de la bande dessinée, vous savez ce qu’il vous reste à faire : Rendez-vous dans les bibliothèques Montréalaises
Marie Catherine