Comme nous vous l’annoncions hier, Saint-Denis en direction sud et à l’entrée du viaduc de la rue des Carrières a été la scène d’un accident mortel qui a coûté la vie à une jeune cycliste d’une trentaine d’années. Selon le SPVM, après avoir été heurtée dans un premier temps par le camion, la jeune cycliste a chuté de son vélo puis a été écrasée. Son décès avait été déclaré sur le lieu de l’accident et les causes de ce dernier restent encore inconnues.
Ce drame a soulevé la colère de plusieurs personnes qui n’ont pas hésité à partager des messages de cœur et de reproche sur les lieux de l’accident. Un message a été écrit sur le trottoir où on pouvait lire « Mort cycliste, Ville Complice ». Des fleurs ont également été déposées en mémoire de la jeune cycliste, selon des informations de l’agence QMI. Pour Denis Coderre, maire de Montréal, ce tragique décès est un mort de trop.
Pour lui, il est temps de revoir le code routier afin d’assurer une meilleure circulation pour les cyclistes via une meilleure cohabitation. Plusieurs personnes qui utilisent ce trajet à vélo ont témoigné de la dangerosité des lieux dénonçant également le manque de circuits pour cyclistes.
François Xavier