La 46e saison du Festival international de la chanson de Granby, qui se déroulera du 3 au 13 septembre, présentera une nouveauté de taille : la participation des enfants âgés de 6 à 12 ans. Grâce au Petit festival, les enfants seront partagés en deux catégories, ceux des 6-9 ans et ceux des 10-12 ans. Ils pourront grâce au site officiel du festival envoyer leurs vidéos mettant en avant leurs compétences en chant et c’est suite à une première sélection que les retenus seront convoqués pour passer les auditions au Zoo de Granby quelques jours avant le lancement du festival.
Seuls 16 candidats des deux catégories seront retenus. Pour le directeur du festival, Pierre Fortier : « ce projet de faire participer les enfants était prévu depuis un bon moment déjà et ce n’est que cette année que les choses se sont enfin concrétisées ». Pour parrainer cette nouvelle catégorie, rien de meilleur que des jeunes garçons qui ont réussi à se frayer une place dans la chanson et qui ne sont que les frères Cornellier du Groupe Québécois « My Hidden Side ».
Ces jeunes garçons âgés de 13 et 15 ans ont réussi à lancer leur carrière il y a trois années de cela et ils ne risquent pas d’arrêter vu le succès qu’ils connaissent grâce à leurs fans. Selon des informations de Granby Express.
François Xavier