C’est aujourd’hui dans l’après-midi que Philippe Couillard dévoilera son nouveau conseil des ministres. Avant son élection lors du scrutin du 07 avril dernier, Philippe Couillard avait déclaré qu’une fois élu, il allait se baser sur les compétences de la personne et non pas sur ses penchants politiques lors de la nomination au niveau de la fonction publique. Il avait ajouté que ses choix allaient être équitables et transparents s’appuyant sur l’expérience et du renouveau.
Aujourd’hui se déroulera le premier conseil des ministres de M. Couillard et les spéculations fusent concernant les personnalités sollicitées pour être à la tête des ministères. Chose certaine dans les nominations est la présence des trois personnalités économiques du PLQ, qui avaient joué un rôle important lors de la campagne électorale, à savoir Carlos Leitao, Jacques Daoust et Martin Coiteux.
Parmi les personnalités nominées au Ministère de la santé et sans surprise, le docteur Gaétan Barrette. La sœur de Françoise David « Hélène David » est également pressentie pour le ministère de l’enseignement. Selon des informations de la Presse.
Comme pour chaque nouveau gouvernement, plusieurs changements seront observés et Philippe Couillard essayera de tenir ses engagements en assurant un conseil des ministres capables de mettre à flot l’économie et le développement du Québec.
Marie Catherine