C’est le 27 juillet 1996 que le corps de Sonia Raymond, la trentaine, avait été retrouvé sans vie en Gaspésie sur la plage de Maria. La victime avait été égorgée et présentait des signes de viol. A l’époque, un homme avait été interpellé, mais après investigation, aucune preuve ne pouvait l’inculper.
Aujourd’hui et 18 ans après le drame, la Sûreté du Québec a procédé mercredi à l’interpellation d’un suspect, accusé d’avoir commis le meurtre. Ce dernier est Réal Savoie, 49 ans, originaire de Saint-Omer. Il a été arrêté à Montréal et il risque de répondre à d’autres chefs d’accusation qui viendront s’ajouter au meurtre au premier degré. Le dossier n’avait pas été clôturé et était resté en suspens chez les équipes des crimes non résolus de la SQ.
Grâce à de nouvelles preuves et informations, l’homme a pu être interpellé et ces nouvelles informations seront présentées lors du procès de Réal Savoie qui est attendu devant le tribunal d’ici la fin du mois. D’ici là, il restera en détention jusqu’à son passage au tribunal. Cette arrestation est une réelle délivrance pour la famille de la défunte qui n’avait pas fait son deuil vu que l’assassin de Sonia Raymond n’était pas connu. Selon l’agence QMI
Jean Baptiste