Le propriétaire d’Aventure Nord-Bec à Stoneham, Pascal Lottin, était incapable d’aider ses 97 chiens pris au piège de l’autre côté de la rive à cause de la destruction du seul pont qui permettait d’accéder au chenil suite à la montée des eaux rapides de la rivière Cachée. Grâce à l’aide précieuse de personnes au grand cœur, il a pu rejoindre ses animaux, via hélicoptère, afin de les nourrir et les calmer vu qu’ils étaient très inquiets de l’absence de leurs maitres.
Après avoir rejoint ses chiens, il a déclaré que ces derniers étaient bien au sec et étaient tous en bonne forme. Après avoir entendu l’histoire de Pascal Lottin, un ancien guide et grand connaisseur de rafting en eau rapide a réussi, avec les moyens du bord, de mettre en place un système de poulie pour permettre à M. Lottin de récupérer la nourriture nécessaire pour ses animaux.
Il sera même utilisé pour faire passer les responsables du chenil même si la manœuvre reste très dangereuse à cause du déchainement de la rivière. Pascal Lottin a pensé à ses chiens avant de penser à lui. Mardi, il avait été blessé au pied gauche et semble ne pas vouloir consulter un médecin avant de s’assurer de la sécurité de ses 97 chiens. Selon des informations de 98.5fm.
François Xavier