Mardi, le maire de Québec « Régis Labeaume » a invité les médias à une visite de chantier de l’Amphithéâtre de Québec et ce afin d’évaluer les travaux réalisés jusqu’à l’heure actuelle. Pour le maire, le travail effectué est très impressionnant puisque 35% des travaux ont déjà été achevés. L’amphithéâtre commence à prendre forme avec ses gradins, son toit fermant et ses cuisines. Il a ajouté que tous les engagements ont été tenus que cela soit pour les budgets alloués au chantier ou encore pour les échéanciers des constructions.
Plusieurs groupes de travailleurs se déploient sur le chantier afin de respecter tous les engagements avancés. Il y a ceux qui travaillent la journée, d’autres en soirée et il y a même des équipes de nuit.
La seule chose qui inquiète Régis Labeaume est la grève des travailleurs. Il a déclaré qu’il allait rencontré le Ministre du travail afin d’évoquer le sujet.
L’ouverture de l’Amphithéâtre de Québec est prévue pour l’automne 2015 et M. Labeaume reste très confiant en annonçant qu’il est certain que les responsables de la LNH suivent de près l’avancement des travaux. Selon des informations relayées par TVA Sports.
Marie Catherine