Pour François Legault, ces élections sont pour la CAQ un pas de géant pour un futur meilleur pour le Québec. Il a célébré sa victoire au milieu de ses disciples, militants ainsi que ses candidats qui sont désormais députés au sein de plusieurs circonscriptions. Au cours de son discours, après l’annonce des résultats, François Legault a déclaré qu’il était très satisfait du parcours du Parti et de la place importante qu’il a réussi à se frayer au cours de ces élections.
Il a ajouté que son staff et lui ont réussi à mener à bien leur bataille. Même si les résultats n’étaient pas ceux escomptés par M. Legault, il reste néanmoins très content de la remontée très significative qu’a pu enregistrer son Parti. Il a néanmoins tenu à clarifier les choses en déclarant avoir privilégié le courage et la vérité au lieu de s’immiscer dans le tourbillon du référendum comme l’ont fait le PQ et le PLQ.
François Legault a remercié toutes les personnes qui ont voté pour lui et pour son Parti et a déclaré qu’avec ses candidats députés, ils prendront leur place au sein de l’Assemblée nationale afin d’essayer d’honorer la confiance de leurs militants.
Pour lui, ce sont les Québécois qui comptent et pour leur assurer un meilleur avenir, il faudrait s’épauler et s’entraider. Même si François Legault n’est pas toujours d’accord avec Philippe Couillard, il se dit prêt à toute collaboration si c’est pour le bien du Québec. Selon des informations de l’Action.
La CAQ a pu tenir tête au Parti Québécois dans Lanaudière, puisque les caquistes ont réussi à rafler des sièges aux péquistes avec Lise Lavallée à Repentigny et Mathieu Lemay à Masson.
Joseph Marie