Des médecins de l’organisme «Sainte-Justine au Coeur du monde » lancent un appel aux fonds afin de pouvoir aider des jeunes enfants atteints de maladies cardiaques. Le groupe de médecins effectuera un voyage en Ethiopie dans les prochains jours afin de venir en aide à des enfants malades présentant des malformations cardiaques. Selon les chiffres, une dizaine de missions ont été effectuées à ce jour où plus de 580 enfants ont été traités pour des problèmes cardiovasculaires. A titre bénévole, des médecins et spécialistes n’hésitent pas à partager leurs connaissances et savoir faire afin de sauver des vies.
L’organisme a été fondé il y a plus de huit ans de cela par deux cardiologues pédiatres, le cardiologue Joaquim Miró et la chirurgienne cardiaque Nancy Poirier, qui militent tous les jours à mobiliser un grand nombre de médecins pour les suivre dans leur voyage. Le voyage, qui sera effectué à Addis Abeba, aura pour objectif d’appuyer et de mettre sur pied un nouveau centre de cardiologie. Ce dernier est le seul à procurer les possibilités de chirurgies d’où l’implication de ces médecins bénévoles, Selon la Presse Canadienne.
Les fondateurs de «Sainte-Justine au Coeur du monde» ont décidé de choisir le jeune chanteur Québécois « Étienne Drapeau » comme porte-parole de l’organisme. Pour eux : « le choix d’Etienne s’est basé sur sa grande présence et son engagement auprès des enfants. Il n’hésite pas à effectuer des voyages pour aider des personnes dans le besoin ». Pour eux, Etienne Drapeau est une personne généreuse prête à aider les autres.
Joseph Marie