La danseuse contemporaine et chorégraphe canadienne « Louise Lecavalier » a vu sa compagnie « fou Glorieux » honorée lors de la 29ème cérémonie du grand prix du Conseil des Arts de Montréal. Elle a réussi à décrocher les attentions du jury devant six autres finalistes. Son prix a été accompagné d’une bourse de 25 000 dollars. En accordant ce grand prix à la compagnie Fou Glorieux, les membres du jury ont tenu à féliciter et applaudir une grande femme qui représente haut la main le monde artistique de la ville de Montréal et plus précisément la danse contemporaine, selon des informations de la Presse Canadienne.
Louise Lecavalier connaît un franc succès professionnel depuis plus d’une trentaine d’années. Dans les années 80, elle avait été sollicitée par le chorégraphe Edouard Lock au sein de sa troupe La La La Human Steps. Après plus de 15 années aux côtés de la troupe, elle décide de s’ouvrir et de se pencher vers d’autres horizons surtout après son souci physique au niveau de sa hanche. Elle décide alors de créer ses propres chorégraphies et lance sa propre compagnie de danse en 2006.
Louise Lecavalier est connue pour sa force de pointe et sa grande puissance physique lorsqu’il s’agit de ses chorégraphies décrites comme étant exceptionnelles.
La compagnie est d’ailleurs attendue, à partir de demain, à l’Usine C pour trois dates (du 26 au 29 mars) pour la présentation de son show « So Blue ».
François Xavier