La fermeture des bretelles de l’autoroute 720 en direction est et ouest a suscité la colère des responsables exécutifs de la Ville de Montréal. Des travaux sont prévus à partir de lundi, chose qui engendrera d’énormes détours et des engorgements significatifs. Dans cette histoire, le MTQ est pointé du doigt. La Ville de Montréal n’a pas été mise au courant des travaux et ne l’a su que via le communiqué publié par le MTQ annonçant le lancement des travaux sur l’échangeur Turcot.
Aref Salem, responsable exécutif des transports de la Ville, a exprimé son désarroi et son incompréhension face au manque de communication entre la ville et le MTQ en ajoutant que lors d’une précédente réunion du comité, le MTQ avait assuré le retardement du chantier. Pour lui, il est inconcevable que cette lourde décision soit prise d’un seul côté et mettre à l’écart les autres parties concernées par le dossier.
Désormais, pour les habitués de l’autoroute 15, soit des milliers d’automobilistes, un détour est obligatoire pour joindre l’ouest ou encore le centre de la ville. Ces travaux vont engendrer d’énormes congestions d’où l’inquiétude du maire Russell Copeman. Selon des informations de l’agence QMI.
Jean Baptiste