Les faits se sont déroulés à l’aéroport de Chicago, dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 3h du matin (heure locale), lorsqu’un train a déraillé et a percuté de plein fouet un escalier mécanique. Une trentaine de blessés, se trouvant à l’intérieur du train, ont été enregistrés et aucun décès n’est à déplorer.
Toutes les personnes atteintes lors du choc ont été immédiatement prises en charge par les secouristes. Selon les premières pistes étudiées, le déraillement pourrait revenir à la vitesse avec laquelle roulait le train. Il semblerait que ce dernier n’ait pas respecté les vitesses conseillées lors de son entrée au sein d’une station d’où son déraillement. Heureusement, qu’à cette heure-ci, l’aéroport ne connaît pas un grand afflux, sinon cela aurait été dramatique.
Selon les médias locaux, une enquête a été ouverte pour comprendre les causes exactes de cet accident et toutes les parties concernées dont le chauffeur seront interrogées. Les enquêteurs n’écartent pas également la piste d’un problème technique qui serait également une cause de l’accident. D’ici là, la station a été fermée jusqu’à ce que le train soit écarté des rails et de l’escalator. Selon des informations de l’AFP
Jean Baptiste