Rob Ford, Maire de Toronto, souffre d’un cancer très rare au niveau de l’abdomen. D’ailleurs, c’est à cause de sa maladie qu’il a décidé de se retirer de la campagne électorale pour briguer un nouveau mandat.
Jeudi, présent à l’hôtel de ville, M. Ford a déclaré aux journalistes qu’il ne baissera pas les bras et restera positif malgré le diagnostic des médecins qui lui donnent 50% de chances de survie. Pour lui, il regarde le côté positif des choses, car tout au long de sa vie, il a dû faire face à plusieurs obstacles ainsi qu’à plusieurs épreuves, mais le plus difficile pour lui, est de faire comprendre son état de santé à ses enfants. Il sera de retour à l’hôpital dans quelques jours pour une nouvelle séance de chimiothérapie.
Rob Ford se présente en tant que conseiller municipal à Etobicoke North, mais il doute de sa capacité à pouvoir participer aux débats électoraux vu que son état varie d’un jour à l’autre et ce depuis le début de son traitement. Selon des informations de La Presse Canadienne
Jean Baptiste