Les faits se sont déroulés vendredi à Seongnam, près de Séoul, en Corée du Sud. Lors d’un concert, plusieurs personnes sont montées sur une grille d’aération pour mieux voir la scène. A cause du poids des spectateurs, la grille a lâché et toutes les personnes qui se trouvaient dessus sont tombées d’une hauteur de près de 20 mètres.
L’accident a causé le décès de 16 personnes et plusieurs autres blessés dont un grand nombre se trouve dans un état critique. Après l’ouverture d’une enquête afin de comprendre les causes et les circonstances de ce drame, un des responsables de la sécurité du concert a décidé de se donner la mort. Se culpabilisant de la mort de ces personnes, l’homme et père de famille de 37 ans s’est suicidé en se jetant d’un immeuble avoisinant le lieu où se déroulait le concert. Il a écrit un petit mot où il demandait des excuses pour les personnes décédées et à sa femme de prendre soin de ses enfants.
Plusieurs personnes responsables de la sécurité lors du concert ont été interrogées afin de comprendre ce qui s’est réellement passé, selon des informations de l’AFP
Joseph Marie